Tutoriel : Intégrez de vrais jeux d’Arade sur son site Web WordPress

Savez-vous qu’il est possible d’intégrer directement des jeux sur son site WordPress?

Résultat de l’intégration d’un jeu dans WordPress :

Commandes Générales : Commandes Joueur 1 : Commandes Joueur 2 :
– Alt + ↲ : Plein écran
– Échap : Quitter le plein écran
– P : Pause
– Tab : Options
– 5 : Crédit
– Alt Gr : Start / Tourne
– ← / → : Gauche/Droite
– ↓ : Bas (Accélérer la chute
)
– 6 : Crédit
– A : Start / Tourner
– D / G :
Gauche/Droite
– F : Bas (Accélérer la chute)

Tutoriel pour intégrer un jeu dans WordPress :

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site Archive.org et choisir le jeu à intégrer dans votre site WordPress. Vous avez le choix entre :

Une fois que vous avez choisi le jeu à intégrer sur votre site WordPress, suivez les 2 étapes illustrées ci-dessous en cliquant d’abord sur le bouton « share this item » puis en copiant le shortcode « EMBED (for wordpress.com hosted blogs and archive.org item <description> tags) » et collant ce shortcode sur votre page ou article WordPress :

Prévisualisez le résultat de votre page ou article WordPress pour tester le jeu, publiez, puis laissez les visiteurs de votre site apprécier un petit (ou long!) moment de détente sur votre site WordPress !

Quelques conseils pour faciliter l’expérience utilisateur avec ces jeux sur votre site Web :

  1. Limitez-vous à un jeu par page/article WordPress afin de ne pas surcharger, aussi bien visuellement que techniquement votre site Web.
  2. Intégrez des jeux jouables facilement au clavier et précisez les touches à utiliser (au-dessous du jeu par exemple)
  3. Les jeux récents demandent des ordinateurs et navigateurs performants, donc prenez un jeu peu gourmand en ressources (les jeux plus anciens fonctionnent dans la grande majorité des cas plus facilement).
  4. Vous pouvez intégrer le jeu en tant qu’easter-egg sur votre site avec un lien caché par exemple.
  5. Vos visiteurs apprécieront de trouver un jeu en rapport avec votre activité sur votre site. Par exemple, un jeu de la série Super Sidekicks pour un site Web dédié au football, Rampage pour le site d’une entreprise de démolition, ou encore Paperboy pour le site d’une entreprise de livraison…
Pages: 1 2

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.