Le mobile est passé devant le PC pour les consultations Internet : un site Internet Responsive toujours plus indispensable

Plus de consultations Internet sur mobile que sur PC

Répartition des visites par type de terminal (Source : Médiamétrie, 9 octobre 2015)

Répartition des visites par type de terminal en septembre 2015
(Source : Médiamétrie, 9 octobre 2015)

Lors du mois de septembre, les Internautes français ont utilisé leur téléphone portable / smartphone pour plus de 4 consultations sur 10, 43,7% pour être plus exact, soit une progression de 3,7% par rapport à juin 2015. De leur côté, les consoles de jeux et les télévisions connectées atteignent les 1% pour la première fois.

C’est l’ordinateur qui en subit les conséquences puisqu’il est désormais utilisé pour moins d’une connexion sur 2 au Web.

Pour information, le 8 octobre, Google avait déjà annoncé que plus de la moitié des 100 milliards de requêtes effectuées sur son moteur de recherche dans le monde avaient été faites depuis un appareil mobile.

Nous vous parlions déjà de l’intérêt grandissant de créer un site Internet Responsive il y a un peu moins d’un an, en novembre 2014, et nous ne nous y étions pas trompés.

Un site Internet Responsive devient donc indispensable

creation-site-web-responsive-toulousePour répondre à cette augmentation, amorcée en juillet et qui n’est pas prête de s’arrêter, il devient donc plus que jamais indispensable d’opter pour la création d’un site Internet Responsive, d’autant plus que les visites depuis une tablette sont elles aussi en progression de 0,6% pour pointer à 9%.

En effet, un site Internet Responsive va s’adapter à l’appareil sur lequel il est visualisé afin de rendre ses contenus facilement lisible quelle que soit la taille de l’écran.

Enfin, n’oublions pas non plus que Google tient compte de cette caractéristique pour le référencement naturel.

Pour plus d’informations sur la création de site Internet Responsive à Toulouse ou pour un devis, contactez notre agence Web.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.