Agrandir une image sans perte de qualité pour la création de site Web ? Voici une solution efficace !

Los de la création d’un site Internet, il peut arriver que les images ou photos dont on dispose soient « trop petites », c’est à dire qu’elles aient une définition insuffisante. Et si l’on cherche à agrandir l’image, sa qualité « se dégrade » et le résultat n’est pas exploitable car se pose alors un problème évident de qualité pour le site Web.

Voici donc un outil gratuit qui permet d’agrandir les images grâce au Deep Learning, c’est à dire une Intelligence Artificielle qui est capable d’apprendre à partir d’images existantes dans sa base de données.

Voici un exemple parlant (cliquez sur une image pour ouvrir le caroussel et comparer) :

En quelques secondes, l’outil en ligne AI Image Enlarger vous permet d’obtenir des images agrandies d’une qualité suffisante pour votre site Internet :

  • Cliquez sur le bouton « Click to choose files… » afin de choisir l’image ou la photo à télécharger au format jpg ou png.
  • Sélectionnez le mode adapté : savoir Artwork, Photo, Face ou High Grade (recommandé) et l’agrandissement en 2x ou 4x (ou 8x en version payante)
  • Cliquez sur « Start » pour démarrer l’agrandissement de la photo
  • Faîtes un click droit « Enregistrer la cible du lien sous… » sur le bouton « Download » qui apparaît une fois l’agrandissement effectué.

En général, la version gratuite sera suffisante lors d’une création de site Internet. Notez que, si vous avez plus de 19 images par mois à redimensionner pour votre site Web, il existe aussi 2 formules payantes : la première à 14,99$ par mois pour 99 images par mois, la deuxième à 39,99$ par mois pour 999 images par mois.

Enfin, il est important de savoir que AI Image Enlarger supprime les images téléchargées et agrandies pour votre site Internet au bout de 24 heures.

Cependant, ceci ne doit être utilisé qu’en dernier recours, car la qualité graphique d’un site Web dépend très fortement de la qualité des images utilisées lors de sa création !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.