30% des sites Internet utilisent WordPress

Fin 2015, nous vous annoncions que 25% de Sites Web avaient été créés avec et utilisaient WordPress. Aujourd’hui, W3tech annonce que WordPress a vu sa part d’utilisation augmenter jusqu’à 30%.

Près d’un tiers des sites Internet tourne sous WordPress.

Avec 30% des sites Web, WordPress représente 60,2% de part de marché des CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu). WordPress est donc actuellement, et pour longtemps sûrement, le CMS le plus populaire grâce à un système adaptable à tout type de sites Internet et évolutif.

Créé il y a déjà 15 ans par Matthew Mullenweg et Mike Little, WordPress devance donc largement ces princicpaux concurrents Joomla (6.3% de parts de marché) et Drupal (4.4% de parts de marché). Côté eCommerce, on peut légitimement supposer que WooCommerce, la plateforme eCommerce de WordPress, surpasse Magento (2.4% de parts de marchés),  Shopify (2.0%) et PrestaShop (1.3%).

De plus, fin 2015, 57,4 % des sites web fonctionnaient sans CMS contre 50,2% aujourd’hui, comme le montrent les chiffres de W3Techs.

WordPress devient donc de plus en plus une cible de choix pour les pirates, c’est pourquoi il est indispensable de mettre à jour son site WordPress et de programmer des sauvegardes automatiques afin d’éviter toute déconvenue.

Laissez un commentaire