30% des sites Internet utilisent WordPress

Fin 2015, nous vous annoncions que 25% de Sites Web avaient été créés avec et utilisaient WordPress. Aujourd’hui, W3tech annonce que WordPress a vu sa part d’utilisation augmenter jusqu’à 30%.

Près d’un tiers des sites Internet tourne sous WordPress.

Avec 30% des sites Web, WordPress représente 60,2% de part de marché des CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu). WordPress est donc actuellement, et pour longtemps sûrement, le CMS le plus populaire grâce à un système adaptable à tout type de sites Internet et évolutif.

Créé il y a déjà 15 ans par Matthew Mullenweg et Mike Little, WordPress devance donc largement ces princicpaux concurrents Joomla (6.3% de parts de marché) et Drupal (4.4% de parts de marché). Côté eCommerce, on peut légitimement supposer que WooCommerce, la plateforme eCommerce de WordPress, surpasse Magento (2.4% de parts de marchés),  Shopify (2.0%) et PrestaShop (1.3%).

De plus, fin 2015, 57,4 % des sites web fonctionnaient sans CMS contre 50,2% aujourd’hui, comme le montrent les chiffres de W3Techs.

WordPress devient donc de plus en plus une cible de choix pour les pirates, c’est pourquoi il est indispensable de mettre à jour son site WordPress et de programmer des sauvegardes automatiques afin d’éviter toute déconvenue.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.